Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
*** billevesées ***
11 janvier 2011

thank you very bof

vide, rien, néant, nada.
je fixe l'ordinateur du bureau pendant de longues minutes. j'attends.
rien ne se passe.
je suis ailleurs. ça ne se voit pas. réactions appropriées au travail, attitudes attendues, répliques opportunes. efficace, besogneuse. tendue, sur la brèche.
je suis ailleurs. j'aimerais y rester, ne parler à personne, ne voir personne.
une lassitude m'étreint, me suit toute la journée, se colle à moi, fige mes traits, ralentit mes mouvements, m'empêche de sourire. je ne peux pas en parler. l'ingratitude de la pauvre petite fille riche. rien ne m'émeut, rien ne m'enchante. je ne me fais  pas à l'idée de ce qui vient de se passer. je ne m'habitue pas à la perte. j'ai l'impression d'avoir rêvé cette semaine de décembre. comme une parenthèse. un fantasme. un de ces rêves heureux qui me faisait m'éveiller enthousiaste, enfant, sans savoir pourquoi. et cette déception terrible quand je réalisais que cette nouvelle qui m'apportait tant de joie n'était pas réelle. alors que je me raccroche au concret. j'apprends par coeur la date je me raccroche aux photos prises, mais les sensations s'effacent, le gout de la joie ressentie aussi. et le souvenir du bonheur est amer.
j'aimerais que G sache.
lui relativise, me bouscule, espère, spécule, plaisante. il ne comprends pas finalement.
mais il est ce qui me rend heureuse.

Publicité
Commentaires
*** billevesées ***
Publicité
Archives
Publicité